Histoire

 

L’enfance de Stephanie

Lady gaga, dont son véritable nom Stefani Germanotta, est née le 28 mars 1986, dans la ville de New York

Elle commence a joué du piano très jeune ! En effet, elle n’avait que 4ans à ces débuts !  

A 13 ans, elle écrit ses premières chansons et se fait voir dans des soirées Micro Ouvert de New-York !

Stéphanie entra plus tard dans une école de New-York ! L’école des Sacré-Cœur ! C’est une école religieuse privé ! Dans cette école, elle fit la connaissance de la sœur  de Paris Hilton ! Paris était aussi dans cet école, mais pas dans la même classe !

Après un passage à la grande «Tish School Of The Art », ou elle était l’une des plus jeunes élèves, elle décida d’arrêter l’école pour ce concentré sur sa carrière. Elle se mit à travailler dans des bars de Strip-tease !

 

Début de carrière

 2 ans plus tard, elle signe avec Def Jam. Mais le contrat fut vite rompu, et Stéphanie en pris un sacrés coup ! Elle raconte qu’elle l’a attendu devant son bureau pendant des heures pour lui présenter de nouvelles compositions, mais qu’il n’ait jamais venu !

 Elle quitte sa famille pour jouer dans des spectacles dans un club de New York. C’est à se moment qu’elle consomma de la drogue. Mais cette époque est révolue !

 En 2006, elle tombe sur Rob Fusari, qui lui fit signer un contrat. Il lui donna alors le surnom de Gaga, car Gaga aimait beaucoup la chanson « Radio Gaga » du groupe Queen !  Elle utilisa ce surnom comme nom de scène.  Fusari lui trouva une maison de disques et lui fera signer en 2007 avec Interscope.

Elle commença à monter un show avec « Lady Starlight » ! Elles se produisent dans la ville dans un spectacle nommé « Lady Gaga and the Starlight Revue » 

 Gaga écrit pour plusieurs artistes de Konvict Musik comme Akon, Pussycats Dolls, et même Britney Spars !

 Grâce à Akon, Gaga enregistre son premier album !

 

 

Premier album 

En 2008, Gaga sort le titre Just Dance, en duo avec Colby O’donis ! Le titre est une véritable révélation ! Des millions de copie sont vendu à travers le monde !

On aurait pu croire que le succès s’arrêterait là, mais non, plus tard, Gaga sort Poker Face ! Le titre fait un carton, encore plus grand que Just Dance !

L’album sortira plus tard, presque en même temps que le 3ème single « LoveGame » !

Le single promotionnel « Beautiful Dirty Rich fut même utilisé pour la BO de Dirty Sexy Money !

Elle devient aussi la première artiste à mettre ces deux premiers titres N°1 du Top américain, depuis Christina Anguilera !

Paparazzi, et son clip, remportèrent de nombreux prix, et clôturèrent l’album « The Fame » !

Ente temps, Gaga sillonnait le monde dans le cadre de sa tournée, «Fame Ball Tour », qui démarra le 12 Mars 2009 à San Diego et s’arrêta le 29 Septembre suivant !

Cet album est le deuxième album le plus vendu de l’année 2009, derrière Susan Boyle !

 

 

Deuxième album

Elle sort en 2009 The Fame Monster. TFM est à une réédition de The Fame ! Il contient 8 nouvelles chansons !

 Le premier single de l’album est « Bad Romance » ! Le clip de la chanson remporta de nombreuses récompenses, non surement sur l’année, mais aussi sur toute la décennie !

Le deuxième extrait est Telephone ! Cet chanson était a la base écrite pour Britney spears ! Mais elle la refusa, et Gaga l’a mis sur son album, en duo avec Beyonce ! Le troisième single, Alejandro, disposa d’un clip tellement choquant qu’il ne fut pratiquement pas diffusé ! Seul les internautes ont put donc le voir !

Le dernier single, Dance In The Dark, ne sortit pas aux USA, il ne disposa donc d’aucun vidéo-clip !

Entre temps, Gaga et le chanteur Midway State sortirent une reprise de la chanson « Don’t Give Up », accompagné d’un clip !

Après de nombreuse collaboration avec de grandes marques, et des œuvres de charité, Gaga début sa tournée, « The Monster Ball Tour » vers la fin du moins de Novembre 2009, et fit le tour du monde jusqu’au 6 Mai 2011 !

 

 

Troisième album

Dans la tournée du Monster Ball, Gaga chanté une ballade au Piano nommé You and I, qui serait présente sur son prochaine album !

Lors des MTVs Music Awards, Gaga chante le refrain acapella du premier single de son prochain album, Born This Way ! Pour cet événement, elle était vêtu d’une robe en viande ! Ce qui provoqua la colère de nombreuse association !

Quelques mois plus tard, Born This Way sort, et ce fut un carton mondial ! De nombreuse polémique autours de l’homosexualité, et de plagiat contre Madonna, entourèrent la chanson !

Judas sortira un peu plus tard, un mois avant le reste de l’album ! La chanson est par la suite devenue la chanson de Gaga la plus diffusé sur les radios du monde !

Avant la sortie de l’album, elle dévoile « The Edge Of Glory », un single promotionnel que beaucoup de privilégié ayant écouté l’album avant les autres ont adoré ! Il fut alors choisit en single a la place de « Marry The Night » ! Le clip fut assez critiqué, pour sa simplicité et son manque d’originalité, du a un désaccord avec son réalisateur , mais la chanson eut de bon classements dans les charts mondiaux !

Le single promotionnel « Hair » sortie alors, quelques jours avant l’album !

L’album fait un carton mondial ! Malgré qu’il ne remplisse pas le contact établis par la maison de disque !

Selon un sondage, la chanson « Government Hooker » est la chanson préféré des fans !

Heavy Metal Lovers fut même  désigné comme la 2ème meilleure chanson de mi-2011 par MTV !

Le 4ème single, You and I, fut assez critique ! Mais le clip en revanche, et approuvé, et reconnu par beaucoup de gens !

Le clip de Marry The night fut un grand succès, et est aujourd'hui considéré par de nombreuses critiques comme l'un des meilleurs clips de Lady Gaga, d'autant plus qu'elle l'a elle même réalisé ! C'est également un court métrage de pas moins de 13 minute !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site