Born this way

 

http://s3.e-monsite.com/2011/02/13/11/resize_550_550//Sans-titre-1.gif 

 

C’est aux MTV Music Awards 2010 qu’elle dévoile ce titre, en chantant le refrain : "I'm beautiful in my way, because God makes no mistakes, I'm on the right track, baby I was born this way"

 

C'est la veille de 2011 qu'elle dévoilera que la sortie du single sera le 14 Février, avec la première photo promotionel !

 Justin Bieber et James Blunt on même chanté une partie de la chanson à l'émission d'Ellen ! Gaga dévoila le même jour la pochette du single !

 

Ce finalement le 11 février que nous avons pu découvrir  cette chanson, après un scandale de la part d'NRJ, annonçant qu'ils auraient l'exclusivité de la chanson le 8 février, ce qui était totalement faux !

3 heures après sa sortie, la chanson était numéro 1 dans presque tout les pays sur Itunes, dont les Etats Unis, explosant le record de Taylor Swift, et de nombreux autres.

La chanson parle du fait d'être née de cette façon, et de l'accepter, de ne pas avoir honte, d'être fort, de se battre pour ceux qui est important à nos yeux...

Le single à beaucoup était critiqué, et accusé de plagiat avec "Express Yourself" de Madonna, et "Libertine" de Milène Farmer.

Le 14 février, elle interpréta pour la première fois Born This Way en live, aux Grammys awards, puis, l'ajouta à la tracklist du Monster Ball Tour.

Le Cd remix sortira ensuite le 15 mars !

 

Le vidéoclip a été réalisé par Jonas Åkerlund, ayant aussi réalisé les clips de Paparazzi et de téléphone, et fut annoncé le 24 février, et fut réalisé à New-York, ville natale de Lady Gaga !

D'abord, une licorne apparait dans un triangle rose, puis lady gaga apparait assise dans une sorte de boite ! Elle est entourée de plusieurs lames de cristal ! Puis, on la voit sur son trône, survolant la terre, entouré de danseur, qui apparaisse, puis de fleurs ! Puis des effets miroir, de la scène précédente, ou une femme lui masse les jambes et des papillons apparaissent. Puis, des gens sortent une tête. Alors, une nouvelle scène arrive. Gaga est entouré de plusieurs fausses têtes. La scène de départ arrive, et la caméra tombe vers la terre, qui devient rouge, et ou des danseurs font leur chorégraphie. Cette scène fait sûrement référence aux enfers. La caméra remonte, et Gaga apparaît sur un siège, bougeant quelque chose dans ses main. Puis, un nouveau plan, montrant une tête tente de sortir d’un emballage plastique. Un peu plus tard, Gaga à entre les mains un fusil et tire dans le vide, ou des feuilles de lumière apparaissent. Derrière elle, des danseurs sont accroupis, tel pour prier ! La caméra zoom sur eux, et la musique commence. Gaga passe entre ses danseurs. La chorégraphie commence alors ! Le premier couplet et entrecoupé par de courte scène du début du clip ! Toute la chorée se fait dans un lieu très sombre ! Au début du second couplet, lady gaga, déguisé en squelette, se retrouve aux cotés de Thierry Mugler, vêtu de la même façon ! Puis, tout le monde se regroupe autours d’elle, et la touche. Puis, le refrain arrive, et toute les scènes passe, les têtes, les cristaux, la chorée… Le clip se terminer avec Gaga, qui pénètre dans une salle, le visage sombre, puis, on découvre sont visage, de monstre. Elle verse une larme. Puis, elle s’en va sur le dos d’une licorne !

 

Une version country est sortie un peu plus tard, présente dans la version deluxe de l'album. Cette version aurait du avoir un clip, mais il n'en fut rien !

 

 

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×